C : 438 274-5452

 

En 1995, le Docteur Madan Kataria médecin généraliste de Mumbai en Inde, découvrit les bienfaits du rire en recherchant des informations pour préparer un article « Rire – la meilleure médecine ». Dans un parc public, il a réuni un petit groupe de personnes et ils se sont racontés des histoires drôles. Au fur et à mesure, les blagues faisaient de moins en moins rire, blessaient certaines personnes… Afin de trouver une méthode qui permette de rire tous ensemble, le Dr Kataria, aidé de sa femme Madhuri, professeure de yoga, a créé des techniques mélangeant échauffements, étirements, respirations et exercices ludiques qui stimulent le rire.

Et voilà la naissance du Yoga du rire® (Hasya Yoga), c’est-à-dire du rire sans raison.

 

Des clubs de rire se sont alors développés à l’échelle mondiale. Au Québec et au Canada, la méthode du Dr. Kataria fut introduite par Michel Abitbol.

 

Comment se passe une séance ?

En deux mots ? Très Bien.

Plus précisément ?

Un échauffement de quelques minutes, suivi d’exercices de rire ludiques, une méditation du rire, ensuite quelques minutes de relaxation, et enfin un échange sur ce qui a été ressenti pendant la séance.

 

Attention ! Cette pratique ne peut se substituer à une consultation médicale dans le cas de maladie physique, mentale ou psychologique. Alors consultez votre médecin si besoin !

 

Qui peut y assister ?

Tout le monde !!! C’est chouette non ?

Le concept est apolitique, non religieux, non racial, non menaçant et non concurrentiel, on est là pour se reconnecter avec son cœur d’enfant et avoir les bienfaits du rire !

 

 

Le Dr Kataria promeut la paix mondiale par le mouvement international du Yoga du rire® qui va au-delà de toutes les barrières religieuses, raciales, ethniques, culturelles, politiques, linguistiques, de genre, d'âge et de classe !

 

Alors, pourquoi ne pas essayer un club près de chez vous ?  www.laughteryoga.org